ZTE a présenté plusieurs nouveautés à Barcelone. Le ZTE Axon 10 Pro en fait partie, et il a un petit truc en plus : il est compatible avec la 5G.

Côté design, pas de grosses surprises, l’appareil est assez conventionnel. La coque est en verre, avec un dos rappelant inévitablement les lignes du P20 Pro. De face, le terminal se rapproche davantage d’un OnePlus 6T avec des bordures contenues et une encoche en forme de goutte d’eau.

ZTE Axon 10 Pro : le nouveau flagship de la marque

L’ergonomie est assez classique pour sa part, à une différence près : le lecteur d’empreintes est directement placé sous la dalle.

Mais ce n’est pas le seul atout du ZTE Axon 10 Pro puisque ce dernier propose aussi un modem compatible avec les réseaux 5G. Il sera donc en mesure de se connecter à ces infrastructures et de profiter du très haut débit mobile… Du moins lorsqu’il sera disponible chez nous.

Pour le reste, la fiche technique est relativement classique.

Le ZTE Axon 10 Pro embarque ainsi un écran AMOLED de 6,47 pouces capable d’afficher une définition en 2340 x 1080. Il est aussi servi par un Snapdragon 855 couplé à 6 Go de mémoire vive. La capacité de stockage atteint les 128 Go.

Le volet photographique repose sur un capteur principal de 48 mpx couplé à un capteur de 20 mpx (ultra-grand-angle) et un capteur de 8 mpx (téléobjectif). ZTE a également intégré de nombreuses fonctions liées à l’IA. Le téléphone pourra donc reconnaître la scène photographiée.

Attendu au second semestre, le ZTE Axon 10 Pro ne s’est pas encore trouvé de prix, mais nous savons qu’il sortira en Europe.

Mots-clés : ZTEZTE Axon 10 Pro
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.