Aux yeux de beaucoup d’entre nous, nos smartphones et autres objets connectés sont loin d’être moches et certains sont même plutôt agréables à regarder. Mais ce n’est pas forcément l’avis de tout le monde et pour celles qui veulent rester jolies tout en restant connectées, Zazzi est là.

Zazzi, c’est un bijou qui peut prendre la forme d’un bracelet, d’une bague ou d’un pendentif, au choix. Créé « par des femmes pour les femmes« , Zazzi se veut être un objet « conciliant fashion et tech« .

S’il revient à chacun de se faire un avis sur l’esthétique de l’objet, on peut toujours discuter des fonctionnalités de la bête qui reste dans le même esprit que les smartwatches habituelles.

Zazzi se connecte en effet à votre smartphone via Bluetooth, dans sa version Low Energy pour une batterie qui est censée durer une semaine. Cette connexion permet à Zazzi de savoir si vous oubliez votre smartphone, en vous prévenant dès que vous vous en éloignez, un peu à la façon de la ZeWatch.

Mais pas seulement, vous vous en doutez : dès que vous recevrez un message ou un appel, Zazzi vous préviendra et vous pourrez donc instantanément savoir de qui ça vient et ainsi choisir de ne pas répondre.

L’écran du Zazzi semble constamment allumé, affichant une image que vous pouvez personnaliser et partager sur Facebook via l’application smartphone. D’ailleurs, cette application n’est pour le moment compatible qu’avec iOS, même si une version Android est attendue.

Zazzi est un peu spécial dans son genre, la cible étant finalement assez restreinte. Rien ne peut donc permettre d’affirmer que les 110 000 dollars demandés dans la campagne Indiegogo seront atteints…

Mots-clés : Zazzi
Jérémy Heleine
Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur la Fredzone et ici-même.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.