YI a levé le voile la semaine dernière sur une nouvelle caméra compacte, une caméra capable de filmer des vidéos à 360° : la YI 360 VR. Elle est proposée à un prix assez attractif.

Relativement sobre, la caméra a droit à des lignes rectangulaires et à deux coloris au choix. Il est possible de la prendre en blanc ou en noir.

YI 360 VR : une caméra optimisée pour la VR

Pour la partie technique, YI a opté pour une configuration solide et le constructeur a ainsi équipé son appareil de deux capteurs IMX377 de 12 millions de pixels chacun. Grâce à eux, la caméra pourra filmer des panoramas à 360° avec une définition maximale en 4K et une cadence d’images fixée à 30 ips.

Fait intéressant, la caméra est capable d’optimiser la fusion des vidéos capturées par ses deux capteurs et elle corrigera ainsi d’elle-même tous les défauts de l’image. Il ne sera donc pas nécessaire de traiter les séquences avec une solution tierce.

La YI 360 VR est également prête pour le streaming et elle pourra ainsi diffuser des vidéos en direct sur la toile, en s’appuyant sur des plateformes comme YouTube ou Facebook. Pour se faire, il suffira de connecter l’appareil à un téléphone en s’appuyant sur la connexion WiFi de ce dernier. Attention cependant, car dans ce cas, la définition des vidéos tombera à 2,5K.

Attendue pour le mois prochain, la caméra sera proposée à  399 $.

Mots-clés : YIYI 360 VR
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.