Sony devrait logiquement profiter de l’IFA 2018 pour dévoiler un nouvel appareil haut de gamme, le Xperia XZ3.

Il ne sera pas nécessaire d’attendre la conférence de presse du constructeur pour découvrir sa fiche technique.

Le Xperia XZ3 montre ses muscles

Le Xperia XZ3 vient en effet de voir sa fiche technique fuiter. Un site a ainsi mis la main sur une photo présentant l’intégralité des caractéristiques de l’appareil.

Le terminal sera ainsi doté d’un écran de 5,7 pouces, écran capable d’afficher du 2160 x 1080. Il devrait donc être doté d’un format allongé. Côté processeur, Sony aurait jeté son dévolu sur un Snapdragon 845.

Un choix finalement logique compte tenu de l’état du marché.

Un module photo double finalement ?

La puce serait couplée à 6 Go de mémoire vive. La capacité de stockage dépendrait des modèles. La version de base embarquerait 64 Go de mémoire interne et la version premium 128 Go. Un lecteur de cartes micro SD répondrait bien entendu à l’appel.

Plus intéressant, le terminal serait doté d’un module photo double regroupant un capteur de 19 millions de pixels (f/1.8) et un second capteur de 12 millions de pixels (f/1.6). Sony aurait opté pour deux grands-angles. La caméra frontale atteindrait les 13 millions de pixels.

Le Xperia XZ3 proposera aussi une batterie de 3240 mAh ainsi que toute la connectivité habituelle. 4G, WiFi, Bluetooth, GPS, Sony n’a rien oublié.

Xperia XZ3 Specs

Mots-clés : SonyXperia XZ3
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.