Xiaomi est un constructeur extrêmement prolifique. Le catalogue de l’entreprise compte en effet des dizaines de références. Certains diront que la marque se disperse un peu trop, mais cette dernière n’est pas d’accord.

Non, et elle compte même poursuivre dans cette direction. Preuve en est, elle a dévoilé un nouvel appareil assez inédit : le Xiaomi Redmi Go.

Redmi Go, le smartphone pensé pour les petits budgets

À première vue, le terminal n’a rien d’excitant. Il est en effet équipé d’une coque en polycarbonate et son écran est entouré par de grosses bordures. L’appareil est donc à des années-lumière des tendances actuelles.

La fiche technique n’est pas plus transcendante. Le Redmi Go embarque un écran LCD de 5 pouces et il se limite à une définition en HD 720p. L’entreprise a choisi un Snapdragon 425 pour l’animer et la puce est couplée à seulement 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage n’est pas mieux loti et il se cantonne à 8 Go.

Par de surprises non plus sur le volet photographique. Ici encore, le téléphone va droit à l’essentiel avec un capteur dorsal de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Une fiche technique un peu poussive

La batterie n’est pas mal pour sa part. Elle atteint une capacité de 3000 mAh et elle devrait donc permettre au téléphone de tenir un moment.

Mais la force du Xiaomi Redmi Go, c’est sans conteste son prix de vente. L’appareil sera en effet proposé à l’équivalent de 80 €, ce qui en fait l’un des téléphones les moins chers du marché.

Alors bien sûr, le Redmi Go se destine principalement aux marchés émergents, notamment à l’Inde ou aux Philippines, mais il devrait aussi sortir en Europe. Et à ce prix-là, il ne serait d’ailleurs pas étonnant de le voir rencontrer le succès.

Mots-clés : XiaomiXiaomi Go
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.