Xiaomi s’intéresse lui aussi au marché florissant de la domotique. Il a en effet lancé en fin d’année dernière le Mi Smart Home, un kit pour rendre sa maison un peu plus intelligente.

Xiaomi a considérablement diversifié son activité au fil de ces dernières années. L’entreprise ne se contente effectivement plus de produire des téléphones ou des tablettes, elle est aussi présente sur le secteur des ultrabooks ou même sur celui des cuiseurs de riz.

Xiaomi s’intéresse beaucoup à la domotique

Elle s’intéresse visiblement aussi beaucoup à la domotique, car elle vient de lever le voile sur un nouveau kit sobrement baptisé Mi Smart Homme.

Proposé à 75 $, ce kit vise comme son nom l’indique à rendre votre demeure plus intelligente et surtout plus connectée.

Le bundle regroupe ainsi plusieurs appareils, à commencer par une passerelle chargée de connecter tous vos équipements. Alimenté par le protocole Zigbee, il suffira de le connecter à une source d’alimentation pour le mettre en place. La configuration se fera ensuite par le biais de Mi Home, une application mobile spécialement dédiée à la chose.

Grâce à elle, l’utilisateur aura la possibilité de configurer tous les autres appareils compris dans le kit.

Un kit pour bien démarrer

En plus de cette fameuse passerelle, le pack regroupe en effet une ampoule connectée, une prise murale connectée, un capteur de mouvements, un bouton sans fil et un capteur capable de déterminer avec précision la température de la pièce ou encore son niveau d’humidité.

Comme si cela ne suffisait pas, le Mi Smart Home est en plus livré avec deux autres capteurs capables de détecter lorsqu’une porte ou une fenêtre est ouverte. Grâce à tous ces appareils et à l’application, l’utilisateur pourra créer des routines un peu à la manière de ce que propose IFTTT et toutes les autres plateformes du même genre.

Grâce à ce système, il sera par exemple possible de configurer la mise sous tension de l’ampoule lorsqu’on rentre chez soi ou lorsqu’une personne passe dans le champ du capteur de mouvements.

Si l’aventure vous tente, le kit est proposé en ce moment à moins de 70 € chez Gearbest.

Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.