Xiaomi est très présent sur le marché des wearables et la firme vient justement de lever le voile sur une nouvelle montre connectée.

La Xiaomi Mijia Quartz Watch se trouve aux antipodes des autres montres connectées de la marque. Elle va en effet droit à l’essentiel et elle est en outre dépourvue d’écran.

Xiaomi de retour avec une nouvelle montre connectée

Xiaomi a en effet préféré s’inspirer des dernières montres connectées de Withings en proposant un produit extrêmement épuré.

La montre est donc pourvue d’un cadran se déclinant en trois coloris. L’entreprise nous donnera en effet le choix entre une version noire, une version grise et une version blanche.

Les fonctions ne changent pas. La Mijia Quartz Watch embarque donc un mécanisme d’horlogerie. Elle sera donc en mesure de nous donner l’heure en toute circonstance. En bas de son cadran, nous trouverons également une jauge représentant notre activité du jour.

Un appareil inspiré des montres de Withings

La Mijia Quartz Watch intègre en effet plusieurs capteurs et elle sera donc en mesure de compter nos pas.

Xiaomi a également fait en sorte de rendre sa montre totalement étanche. Elle pourra même descendre à une profondeur de 30 mètres. L’alimentation repose sur une pile CR2430 et la montre embarque en plus un module de communication Bluetooth.

Attendue en Chine la semaine prochaine, la Mijia Quartz Watch sera proposée à 349 yens et donc à 52 $.

Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.