Xiaomi est présent sur pas mal de secteurs différents. La réalité virtuelle en fait bien évidemment partie. Preuve en est, la firme vient de lancer un nouveau casque entièrement dédié à la chose : le Mi VR Play 2.

L’appareil n’est pas autonome et il ne se suffit pas à lui-même. Il se positionne en effet sur un segment similaire à celui du Gear VR ou même du Homido et il aura donc besoin d’un téléphone pour fonctionner.

Xiaomi Mi VR Play 2 : la réalité virtuelle à petit prix

Tout comme sur les casques concurrents, l’appareil viendra se placer au niveau de la visière, devant les lentilles.

Xiaomi n’impose pas d’utiliser ses propres produits et le Mi VR Play 2 sera ainsi compatible avec la plupart des terminaux du marché. Seul impératif, leur taille devra nécessairement être comprise entre les 4,7 et les 5,7 pouces.

Contrairement au modèle précédent, le téléphone ne devra pas être glissé dans une poche zippée pour être maintenu. En outre, le constructeur a percé plus de 250 trous invisibles à l’œil nu afin de faciliter la circulation de l’air et empêcher ainsi d’éventuelles et problématiques surchauffes.

Les lentilles sont traitées pour résister aux reflets et une protection en mousse entoure la partie intérieure du casque afin de le rendre le plus agréable possible à porter. Le constructeur a en outre opté pour un revêtement en tissu, un revêtement qu’il sera possible de retirer.

Le Xiaomi Mi VR Play 2 fonctionne avec l’application maison, une application qui regroupera tous les contenus disponibles pour le casque.

Attendu pour le 19 avril en Chine, le casque sera proposé à 99 yuans et donc à environ 14 $. Pas de lancement prévu en Europe pour le moment.

Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.