Xiaomi compte intensifier sa présence en Europe. La marque vient en effet d’annoncer le lancement de deux nouveaux produits sur le vieux continent. Lesquels ? Le Xiaomi Mi Band 3 et le Xiaomi Mi Laser Projector.

Xiaomi s’est pendant longtemps focalisé sur la Chine et les autres marchés asiatiques, mais tout a changé à présent. Le constructeur s’intéresse de plus en plus à l’Occident et il a récemment annoncé son arrivée en Europe.

À l’origine, il s’était principalement focalisé sur trois ou quatre produits, tout en promettant d’étendre l’offre d’ici la fin de l’année. Il a tenu parole.

La marque a en effet annoncé le lancement de deux nouveaux produits sur le territoire européen.

Xiaomi Mi Band 3 : le coach électronique malin

Le Xiaomi Mi Band 3 est le premier d’entre eux. Très populaire, ce produit se présente sous la forme d’un coach électronique. Le bracelet est ainsi équipé d’un large module et d’un écran. Il pourra afficher diverses données comme l’heure, la date ou les calories brûlées.

Loin de se limiter au comptage de nos pas, l’appareil pourra aussi mesurer notre rythme cardiaque ou même surveiller notre sommeil. Il sera même possible de l’utiliser comme un réveil-matin silencieux.

Très autonome, le Mi Band 3 sera en mesure de tenir une vingtaine de jours avec une seule charge et il sera proposé à 29,99 €. Lancement prévu… avant la fin de la journée !

Xiaomi Mi Laser Projector 150 : le vidéo projecteur avec peu de recul

Le Xiaomi Mi Laser Projector 150 est le deuxième produit de la liste. Comme son nom le laisse raisonnablement supposer, l’appareil vient se placer dans la famille des vidéoprojecteurs.

Il sera ainsi capable de projeter sur un mur une image de 2,50 mètres de diagonale avec un recul de seulement 50 centimètres. Impressionnant.

Livré sous Android TV, le Mi Laser Projector s’articule autour d’un MediaTek composé de quatre coeurs cadencés à 1,5 GHz et de 2 Go de mémoire vive, le tout avec une définition en 1080p.

Il sera disponible à partir du 12 septembre à un prix calé à 1899 €.

Mots-clés : XiaomiXiaomi Mi Band 3
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.