Xiaomi est souvent là où on ne l’attend pas, et il vient de le prouver une nouvelle fois en lançant le Xiaomi Game Keyboard, un clavier pensé pour les gamers.

Xiaomi a beaucoup diversifié son offre depuis ses débuts. Lorsque l’entreprise a ouvert ses portes, elle se focalisait uniquement sur les smartphones.

Xiaomi Game Keyboard, un clavier pas comme les autres

Très vite, elle a compris qu’elle ne pouvait pas se limiter à ce seul marché.

Elle a donc lancé d’autres produits. Des tablettes, des autocuiseurs, des aspirateurs, des trottinettes, des ordinateurs, des bracelets connectés, des montres et même des vêtements.

Aujourd’hui, Xiaomi est à la tête d’un catalogue extrêmement vaste, avec des centaines de références différentes.

Le Xiaomi Game Keyboard vient se ranger pour sa part dans la catégorie des périphériques orienté gaming. Comme son nom le laisse raisonnablement supposer, le produit se présente sous la forme d’un clavier pensé pour les acharnés du mulot… et tous ceux qui passent beaucoup de temps à jouer.

Le clavier se compose ainsi de 104 touches mécaniques et il embarque un système de rétro-éclairage RGB. Les matériaux semblent avoir été choisis avec soin. Le châssis est fabriqué en aluminium et toutes les parties métalliques ont été teintées en gris sombre. Le résultat est plutôt joli.

Mais le plus fou, c’est le prix de vente du clavier. Le Xiaomi Game Keyboard est proposé à 229 yuans et donc à une trentaine d’euros.

Xiaomi Game Keyboard : image 4 Xiaomi Game Keyboard : image 3 Xiaomi Game Keyboard : image 2

Mots-clés : Xiaomi
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.