Xiaomi vient de lever le voile sur un nouveau produit se présentant sous la forme d’un stabilisateur spécialement pensé pour nos smartphones. Il embarque des fonctions relativement proches de celles du DJI Osmo Mobile.

Xiaomi a considérablement diversifié son offre au fil des années. La compagnie chinoise ne se limite plus aux smartphones ou aux tablettes et elle est ainsi à la tête d’un catalogue riche de plusieurs dizaines de références toutes très différentes les unes des autres.

Xiaomi Three-axis Stabilizer : le stabilisateur le plus accessible du marché

Elle a notamment investi le segment des bracelets connectés, mais également celui des cuiseurs de riz ou même des trottinettes connectées.

Cette fois, l’entreprise a souhaité s’attaquer à un autre marché très porteur en ce moment : celui des stabilisateurs.

Le Xiaomi Three-axis Shooting Stabilizer ressemble ainsi à n’importe quel appareil de ce type et il se présente sous la forme d’un manche se terminaux sur un système de fixation capable d’accueillir la plupart des terminaux du marché. Comme son nom le suggère, il est équipé de multiples capteurs assurant une stabilisation sur trois axes différents.

En parallèle, le constructeur l’a également pourvu de plusieurs modes de prise de vue afin de coller à la plupart des usages. Il nous permettra notamment de réaliser des travelings ou même des déplacements omnidirectionnels, le tout en un instant et sur un axe compris entre zéro et environ 270 degrés.

Facile à transporter, le produit se compose de deux éléments télescopiques capables de s’emboîter et il se compose de plastique ABS et de fibre de verre, le tout avec une batterie de 1050 mAh et une autonomie estimée à environ quatre heures sans interruption.

Disponible dès à présent en Chine, le Xiaomi Three-axis Stabilizer est proposé à 799 yuans et donc à environ 115 €. Pour l’heure, nous ne savons pas s’il sortira en France.

Mots-clés : Xiaomi
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.