Xiaomi commence la semaine sur les chapeaux de roue. La marque chinoise vient en effet d’officialiser l’Amazfit Verge, sa nouvelle montre connectée.

Xiaomi a beaucoup diversifié son offre depuis ses débuts. L’entreprise ne se limite ainsi plus au marché des smartphones et des tablettes tactiles. Elle est aussi présente sur le secteur de l’électroménager… ou du quantified self.

Xiaomi de retour avec l’Amazfit Verge

L’Amazfit Verge est sa toute dernière montre intelligente. Une montre plutôt convaincante au premier abord.

Très soignée, la montre hérite ainsi d’un cadran et d’un écran circulaire.

Le boîtier se décline en deux coloris principaux : blanc/argent et gris/noir. L’offre est bien entendu la même sur la partie technique. Non contente de bénéficier d’un écran tactile, la montre embarque ainsi un GPS et un moniteur de fréquence cardiaque. Avec une puce NFC spécialement pensée pour les paiements mobiles.

L’écran, lui, est de type AMOLED. La diagonale atteint les 1,3 pouce avec une résolution en 360 x 360. La vitre de protection est traitée au Gorilla Glass 3 et la montre est certifiée IP68. Derrière, on trouve un SoC double core, 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage. L’autonomie annoncée est de cinq jours et la montre s’inscrira bien entendu dans l’écosystème Mijia.

Disponible en chine dès à présent, l’Amazfit Verge est proposée au prix de 100 € environ. Elle devrait être très rapidement disponible chez Gearbest, Tomtop ou Geekbuying.

Amazfit VErge : image 3 Amazfit VErge : image 2

David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.