Xiaomi ne se limite pas à la mobilité ou au quantified self. Le constructeur est aussi présent sur les infrastructures réseau. Il vient d’ailleurs de présenter le MiWiFi, un routeur maillé très prometteur.

Dévoilé cette semaine en Chine, le routeur en question se présente sous la forme d’un boîtier cylindrique recouvert d’un plastique blanc mat.

MiWiFi, un nouveau routeur maillé par Xiaomi

Les finitions sont soignées et l’on retrouve même un bouton entouré d’une LED bleue sur la façade de l’appareil. Le plus intéressant se trouve cependant du côté de la fiche technique.

Avec le MiWiFi, Xiaomi a en effet cherché à produire le routeur le plus réactif possible. Il sera donc en mesure de déployer un réseau maillé offrant des vitesses atteignant les 2,567 Mbps.

Sous sa coque en plastique, nous trouverons également quatre amplificateurs de signaux fonctionnant sur les bandes 2,4 et 5 GHz.

Le MiWiFi ne se contentera en effet pas de répéter le signal, il sera aussi en mesure de l’amplifier afin de nous permettre d’étendre notre réseau sur une plus grande surface.

Un routeur prometteur, mais pas encore disponible

La connectique semble complète. Xiaomi a en effet intégré trois ports Ethernet Gigabit à l’arrière du dispositif. Il sera donc possible de connecter directement l’appareil à un routeur ou à des ordinateurs.

La mise en place se veut à la fois simple et rapide. Pour installer et configurer l’appareil, l’utilisateur s’appuiera ainsi sur une application mobile dédiée compatible avec iOS ou Android.

Xiaomi s’est montré plutôt enthousiaste en présentant son dispositif, mais le constructeur a également indiqué que le MiWiFi ne sera pas disponible sur le marché avant plusieurs mois. Le constructeur souhaite en effet le peaufiner avant de le mettre en vente et il faudra donc attendre encore un peu pour savoir si toutes les promesses faites par la firme sont bien respectées.

Mots-clés : Xiaomi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.