Xiaomi vient de lever le voile sur un nouvel appareil connecté. Le Xiao Ai Touchscreen Speaker Box vient se positionner sur le segment des hub domotique et il rappelle furieusement le Home Hub de Google.

Les deux appareils sont en effet très proches l’un de l’autre. Tout comme son concurrent, le hub de Xiaomi se présente sous la forme d’un boîtier blanc en plastique dans lequel a été greffé un écran tactile.

Xiaomi muscle ses positions sur le marché de la domotique

Par défaut, ce dernier sera en mesure d’afficher l’heure, la date ou même la météo, mais il pourra être personnalisé en quelques instants.

Xiaomi a donné peu de détails pour le moment. Toutefois, le constructeur a lourdement insisté sur le fait que son dispositif fera office de porte d’entrée vers sa gamme domotique. En d’autres termes, ce dernier nous donnera la main sur tous les appareils connectés de la maison. Des appareils proposés par la marque chinoise, bien entendu.

En la matière, cette dernière n’a d’ailleurs pas à rougir face à ses concurrents. Elle est en effet à la tête d’un catalogue très complet, un catalogue composé de dizaines de références différentes. Des purificateurs d’air, des thermostats, des lumières, des caméras de sécurité ou même des sonnettes intelligentes.

Xiaomi a également beaucoup mis l’accent sur l’aspect informatif de l’appareil. Il intègre plusieurs cadrans et ces derniers seront hautement personnalisables. L’Ai Touchscreen Speaker Box sera également en mesure de faire office de réveil-matin. Il pourra ainsi vous réveiller tous les matins avec la musique de votre choix.

Pour l’heure, on ignore si le dispositif intègre les assistants de Google ou d’Amazon. L’open bêta est prévue pour la fin du mois en Chine et il faudra sans doute attendre encore quelques jours afin d’en savoir plus à ce sujet.

Mots-clés : Xiaomi
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.