Ice Universe a publié cette nuit la liste de tous les smartphones haut de gamme attendus durant le second semestre de l’année. Le Galaxy Note 9 et les iPhone de la rentrée ne manqueront pas de concurrents.

Les constructeurs américains, coréens et japonais ont longtemps régné sur le marché de la mobilité. Depuis, la Chine est cependant passée à l’offensive.

Samsung et Apple vont avoir de la concurrence

Désormais, Apple, Samsung, LG, HTC ou même Sony doivent faire face à des dizaines de concurrents chinois. Des concurrents comme Oppo, Xiaomi, OnePlus, Vivo ou même Huawei.

Ce même Huawei qui occupe désormais la troisième place du podium dévolu aux constructeurs de smartphones.

La seconde partie de l’année s’annonce très chargée. Plusieurs flagships devraient ainsi être présentés durant ces prochains mois. Ice Universe en a dressé une liste complète.

Meizu sera le premier à ouvrir le bas avec le Meizu 16. La présentation du téléphone aura lieu le 8 août. Samsung enchaînera le lendemain avec le Galaxy Note 9. La déferlante commencera véritablement à la fin du mois d’août, avec la présentation du Smartisan Pro 3 et de l’Oppo R17.

Les constructeurs chinois en forme

360 enchaînera ensuite avec le N7 Pro, suivi par LG (V40), Google (Pixel 3) et bien entendu Apple. Ce dernier aurait d’ailleurs prévu pas moins de trois appareils à la rentrée.

Xiaomi ne sera pas en reste non plus et il devrait ainsi présenter le MIX 3 entre septembre et octobre. Nubia frappera à la mi-octobre avec le Z19, tout comme Huawei. C’est en effet à cette période que sera présenté le Mate 20.

La fin de l’année s’annonce aussi chargée. OnePlus devrait ainsi présenter le OnePlus 6T et Honor le V11. 360 lancera ensuite le N8 et Honor rempilera avec le Magic 2. Vivo fermera enfin la marche avec le Vivo X22 et le XPlay7.

Ces prochains mois s’annonce donc compliqués pour Samsung.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.