Venturer a récemment levé le voile sur une nouvelle machine hybride à la fois légère et accessible : la PrimePro 12 TS. Elle risque de beaucoup plaire aux utilisateurs les plus nomades.

Sur la partie esthétique, l’appareil se présente sous la forme d’une simple tablette tactile. Légère et compacte, elle embarque un connecteur magnétique sur sa tranche inférieure et il suffira de la poser sur sa housse clavier pour la transformer en ultrabook.

Venturer est de retour avec la PrimePro 12 TS

Contrairement aux produits de la gamme Surface, la tablette est dépourvue de pied.

La connectique est plutôt complète pour sa part. En plus du port USB, la tablette embarque ainsi un micro USB, une sortie mini HDMI, un lecteur de cartes micro SD et une prise casque.

Le reste de la fiche technique n’est pas mal non plus. La PrimePro 12 TS de Venturer intègre en effet un écran de 12 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et un Intel Atom quad-core cadencé à 1,84 GHz, avec 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage.

En plus de cela, on trouve un capteur de 2 millions de pixels, une caméra frontale de la même définition, le WiFi 802.11 b/g/N, le Bluetooth 4.0 et une batterie conférant 8 heures d’autonomie à l’ensemble, pour un poids tournant autour des 907 grammes sans le clavier.

Sans surprise, la PrimePro 12 TS est vendue avec Windows 10, le tout pour un prix fixé à 419,90 €. Elle peut notamment être trouvée sur la version anglaise d’Amazon.

Mots-clés : Venturer
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.