Sony s’apprêterait-il à donner un nouveau coup de pied dans sa propre fourmilière ? Certaines sources le pensent. D’après Ishan Agarwal, un leakeur très en vue, l’entreprise nippone aurait finalement l’intention de changer ses habitudes de nommage.

Réalisant visiblement que deux lettres et un chiffre ne sont pas le meilleur moyen de marquer les esprits, la marque aurait ainsi l’intention de renommer les Xperia XA3 (évoqué ici) et Xperia XA3 Plus.

Un Xperia 10 et un Xperia 10 Plus en lieu et place des Xperia XA3 et Xperia XA3 Plus ?

En quoi, me demanderez-vous ? Toujours selon la même source, ces deux appareils devraient finalement être commercialisés comme les Xperia 10 et Xperia 10 Plus. Des noms qui seront sans doute plus faciles à retenir.

Ce qui est assez étrange, en revanche, c’est que Sony n’aurait pas l’intention d’en faire de même avec son prochain flagship. Pour le moment, ce dernier est toujours pressenti pour être commercialisé comme le Xperia XZ4. Encore une fois, on ne peut pas dire que ce soit le nom le plus facile à retenir ou à épeler.

Rappelons tout de même que ces nouveaux noms ne seraient pas la seule amélioration apportée aux Xperia XA3 et Xperia XA3 Plus. Enfin aux Xperia 10 et Xperia 10 Plus. Ces derniers devraient également être équipés d’un écran tendant vers le format 21:9… et donc d’un écran assez long.

Derrière, il faudrait s’attendre à retrouver un Snapdragon 660 couplé à 4 Go de mémoire vive, avec un total de 64 Go d’espace de stockage et un module double composé d’un capteur de 23 millions de pixels et de 8 millions de pixels. Selon toute vraisemblances, ces appareils devraient être officialisés durant le prochain Mobile World Congress. Soit à la fin du mois.

Mots-clés : Sony
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.