Google est très actif en cette belle fin de semaine. Après avoir déployé une nouvelle version de Google Fit, le géant américain a effectivement décidé de s’attaquer à son Chromecast en intégrant une fonctionnalité qui devrait plaire à pas mal de monde.

Comme chacun le sait, jusqu’à présent, pour « pousser » un contenu vers la petite clé, il fallait obligatoirement connecter son terminal au même réseau WiFi. Du coup, lorsqu’un ami nous rendait visite, et lorsqu’il souhaitait nous montrer sa dernière vidéo, il fallait commencer par lui donner le mot de passe permettant d’accéder à notre infrastructure. Même chose en entreprise, bien évidemment.

Comment activer le mode invité du Chromecast ?

Les ingénieurs de Google ont donc décidé d’intégrer un mode invité à leur petite clé, pour lui permettre de se connecter directement à un téléphone, une tablette ou un ordinateur.

Si vous voulez en profiter chez vous, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit de lancer l’application Chromecast à partir de votre téléphone. Là, vous tomberez sur un message d’accueil évoquant ce nouveau mode, et expliquant brièvement son fonctionnement.

Après avoir tapé sur le bouton « Ok », l’application va afficher la liste de toutes les clés connectées à votre réseau. La première chose à faire, ce sera d’activer ce mode en tapant sur le Chromecast de votre choix, et en allant chercher l’option adéquate dans la liste.

Pas besoin de faire défiler le contenu de l’écran pendant des heures, elle figure en tête de liste. Il suffira donc de taper sur l’entrée « Mode invité » et d’activer l’option en tapant sur le curseur pour mettre en place la solution. L’outil vous affichera simplement un code d’accès et c’est ce dernier que vous devrez transmettre à vos proches, à vos amis ou à vos collaborateurs.

Simple, non ?

Mots-clés : ChromecastGoogle
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.