Apple pourrait lancer avant la fin de l’année un nouvel iPad équipé de la technologie Face ID. C’est en tout cas ce que pense Ming-Chi Kuo.

Le célèbre analyste a en effet publié une nouvelle note se focalisant sur les prochains terminaux de la marque californienne. Très complète, cette dernière fait notamment allusion au lancement à venir d’un tout nouvel iPad équipé d’un système de reconnaissance faciale analogue à celui présent sur le très apprécié iPhone X.

Un iPad Pro avec Face ID pour la rentrée ?

Basé sur un module True Depth, ce système permettrait à l’utilisateur de s’identifier en toute sécurité et sans avoir à saisir le moindre code.

Toujours selon Ming-Chi Kuo, cet iPad équipé de Face ID devrait sortir durant la seconde partie de l’année, en septembre ou en octobre. L’analyste ne donne aucune information sur la gamme dans laquelle sera commercialisée cette nouvelle tablette, mais il paraît peu probable que cette dernière soit proposée comme un iPad classique.

L’iPad a en effet été mis à jour un peu plus tôt dans l’année et la présence d’un capteur comme le True Depth prendrait tout son sens sur la version « professionnelle » de la tablette maison. Il semble donc logique que cette nouvelle ardoise vienne compléter la gamme des iPad Pro.

Il faudra cependant attendre encore quelques semaines pour en avoir la pleine certitude.

Mots-clés : AppleiPad
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.