Google semble avoir pas mal de nouveaux produits sur le feu. Pour preuve, un Chromecast nouvelle génération a en effet d’être certifié par la FCC.

La FCC occupe un rôle central sur le territoire américain. L’agence a en effet la charge de s’assurer que les produits connectés lancés sur le marché respectent bien les règles édictées par le gouvernement.

Un Chromecast en approche

En mai dernier, Google a donc présenté un nouveau Chromecast auprès des experts de l’agence, confirmant de ce fait son existence.

En début de semaine, la FCC a rendu publics de nouveaux documents. Une note de changement se trouve dans la liste. Elle apporte plus d’informations sur le produit.

Le Chromecast nouvelle génération préparé par Google exige ainsi une modification permissive de classe II. Cela signifie que l’entreprise a apporté de nouveaux changements à son produit. Des changements nécessitant un contrôle de la part de l’agence.

Si l’on en croit les documents associés, alors le Chromecast développé par la firme sera équipé d’une antenne WiFi plus performante. Antenne compatible avec les 5 GHz.

WiFi 5 GHz et Bluetooth au programme

Grâce à cette particularité, le produit devrait se montrer plus réactif dans le traitement de données lourdes. Cela intéressera tout particulièrement les personnes utilisant le Chromecast comme un media center pour accéder à leur librairie Plex depuis leur télévision.

Le produit ne s’arrêtera pas là cependant. Il sera aussi muni d’une puce Bluetooth et il sera donc capable de communiquer avec des accessoires. Comme des contrôleurs de jeu, par exemple.

A ce propos, il peut être utile de rappeler que certaines sources pensent que Google travaillent sur un service de jeux en streaming.

Mots-clés : ChromecastGoogle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.