Umidigi vient de faire son grand retour avec deux appareils positionnés sur le milieu de gamme : le One et le One Pro. Ils rappellent un peu le Z2, avec un prix de vente plus attractif.

La forme ne change pas. Le One et le One Pro sont tous les deux dotés d’un boîtier en verre ou en fibre de carbone et d’une armature métallique.

Umidigi One & Umidigi One Pro : des appareils bien équilibrés

Les finitions semblent très soignées. L’écran est naturellement encadré par de fines bordures, mais la dalle est également coupée par une encoche longue de plusieurs centimètres en haut.

L’Umidigi One et l’Umidigi One Pro partagent une bonne partie de leurs caractéristiques techniques. Les deux appareils sont ainsi équipés d’un écran de 5,9 pouces capable d’afficher du 1520 x 720 et ils sont tous deux animés par un Helio P23 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 32 go dans le premier cas et les 64 Go dans l’autre.

En marge, on trouve aussi un module double composé d’un capteur de 12 millions de pixels et d’un second capteur de 5 millions de pixels. La caméra frontale atteint les 16 millions de pixels (f/2.0).

Le One est doté d’une batterie de 3550 mAh (charge rapide 10 W) et le Pro d’une batterie de 3250 mAh (charge rapide 18 W et sans fil 15 W).

Comme à son habitude, Umidigi a opté pour un positionnement tarifaire très agressif. Le One est proposé à 169,99 $ et le One Pro à 199,99 $.

Umidigi One image 3 Umidigi One image 2

David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.