Il existe sur le marché un certain nombre de dispositifs permettant de retrouver facilement un objet égaré. Il faudra désormais compter avec un nouveau concurrent bien décidé à se tailler une part du gâteau : le Ti’Be.

Imaginé par la société Ticatag, cet appareil n’a qu’un seul objectif : vous permettre de retrouver rapidement vos biens les plus précieux. Grâce à son système d’attache, il pourra ainsi être utilisé comme un simple porte-clés, mais il sera aussi possible de l’attacher au collier d’un chien, à un cartable ou même à une ceinture.

Un système ouvert, et personnalisable à souhait

Là où la plupart de ses concurrents optent pour des lignes minimalistes et épurées, le Ti’Be préfère des couleurs vives et acidulées. Il se décline en cinq versions, et en cinq couleurs distinctes : gris, orange, jaune, bleu et vert.

Autre point intéressant, si la balise est compatible iBeacon, elle embarque aussi une puce Bluetooth 4.0 basse consommation et elle est donc compatible avec tous les terminaux sous iOS 7 (minimum) ou sous Android 4.3 (minimum).

Pour mettre en place la solution, il faudra bien évidemment télécharger une application dédiée disponible sur l’AppStore et sur le Play Store. Par son entremise, il sera possible de connecter pas moins de cinq Ti-Be et de suivre leur position sur une carte interactive. Si besoin est, nous pourrons aussi utiliser l’accessoire comme déclencheur pour l’appareil photo de notre smartphone, ou pour faire des « check ins » sur Foursquare.

Et c’est là son plus bel atout puisqu’il sera parfaitement possible de créer de nouvelles applications exploitant le dispositif. Il pourra donc répondre à des usages très différents.

Disponible dès à présent, le Ti’Be est proposé à 29,90€ pièce. Si vous voulez en savoir plus à son sujet, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de son fabriquant, à cette adresse.

Mots-clés : Ti'BeTicatag
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.