KickStarter a vu arriver en début de semaine une nouvelle campagne portant sur le ThunderMag. Très intéressant, cet accessoire s’adresse aux possesseurs de MacBook, MacBook Air et MacBook Pro. Il a en effet pour but de leur permettre de transformer leur port Thunderbolt 3 en connecteur de type MagSafe.

Introduit en 2006, le connecteur MagSafe avait principalement pour but de protéger les ordinateurs portables Apple en les équipant d’un connecteur d’alimentation magnétique en lieu et place des câbles habituels.

ThunderSafe, quand le Thunderbolt 3 rencontre le MagSafe

L’idée de départ était assez simple et le MagSafe avait ainsi pour but d’éviter que l’ordinateur ne se retrouve par terre si quelqu’un se prenait malencontreusement les pieds dans son câble.

Le connecteur a eu de belles années. Tous les MacBook, MacBook Air et MacBook Pro l’ont proposé. Il a même eu droit à un successeur.

Puis, Apple a fini par se désintéresser de son connecteur. Les ordinateurs de la marque assurent ainsi désormais leur alimentation par le biais de leur connecteur Thunderbolt 3.

Une entreprise a donc eu l’idée de développer le ThunderMag, un connecteur magnétique basé sur ce format. L’accessoire se présente sous la forme de deux entités distinctes. La première sera à placer au niveau du connecteur, directement sur l’ordinateur, et la seconde viendra se greffer au câble d’alimentation. La jonction entre les deux se fera par le biais de puissants aimants. Il suffira donc d’approcher les deux parties du connecteur pour les souder l’une à l’autre.

Si le concept ne manque pas d’intérêt, son prix de vente risque d’être assez dissuasif. Le ThunderSage est en effet proposé à 44 $ en early bid… mais son prix montera à 79 $ lorsqu’il sera commercialisé.

Mots-clés : KickStarter
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.