Thomson s’intéresse lui aussi au marché des enceintes connectées et le constructeur présentera même une enceinte sous Alexa durant l’IFA.

L’enceinte elle-même rappellera beaucoup Echo, avec une forme un peu plus anguleuse. Longue et massive, elle sera ainsi recouverte d’une texture douce et elle comportera à son sommet un panneau de contrôle.

Thomson va lancer une enceinte connectée

Grâce aux boutons placés à cet endroit, l’utilisateur pourra prendre rapidement le contrôle de l’enceinte. Bien sûr, ces commandes seront aussi accessibles par le biais du système de reconnaissance vocale.

L’enceinte de Thomson aura cependant une chose en plus. Contrairement aux enceintes Écho, elle embarquera sa propre batterie. Il sera donc tout à fait possible de l’utiliser en mode nomade.

D’après le constructeur, l’accumulateur embarqué permettra à l’enceinte de tenir six heures éloignée des prises. La recharge s’effectuera en outre par un connecteur Micro USB. Pas de système propriétaire ici, donc.

Thomson lancera en parallèle une application baptisée Smart Audio afin de nous permettre de régler finement l’enceinte. Elle sera proposée sur iOS et Android, bien entendu.

Attendue en novembre, l’enceinte de Thomson sera proposée au prix de 99,90 € et elle sera équipée de deux microphones (10m de portée) et d’un haut-parleur 5W. WS07VCA

Mots-clés : Thomson
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.