Le Nest est disponible depuis quelques jours en France, mais ce n’est pas le seul thermostat intelligent du marché. Loin de là, même, et cela fait ainsi un moment que Netatmo est présent sur le secteur avec un produit dessiné par Starck.

Oui, exactement comme la Freebox Revolution.

La solution de Netatmo est compatible avec iOS, Android et Windows Phone

Un thermostat qui propose des fonctions similaires à celles du Nest et qui sera ainsi en mesure de se connecter rapidement à n’importe quel terminal nomade fonctionnant sous iOS, Android ou Windows Phone. Grâce à l’application développée par le constructeur, vous pourrez ainsi régler la température de votre appartement ou de votre maison à distance.

Pas de smartphone ? Pas de tablette ? Aucun problème, l’équipe en charge du projet a aussi codé une application web s’exécutant directement dans le navigateur.

Si besoin est, vous pourrez activer un mode spécial – Auto-Adapt – pour que le thermostat calque le chauffage domestique sur la température extérieure.

Mais le thermostat de Netatmo ne s’arrête pas là. Il est également capable de dispenser de précieux conseils et de nous aider ainsi à optimiser notre programmation, aux petits oignons. Pour quoi faire ? Pour réduire notre consommation énergétique, bien sûr ! En d’autres termes, grâce à lui, nous pourrons faire des économies et réduire le montant de la douloureuse. Par les temps qui courent, cela ne se refuse pas.

Jusqu’à présent, il fallait impérativement résider en France ou en Belgique pour profiter de ce thermostat. Il vient précisément de poser ses valises dans cinq nouveaux pays. Soit l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Espagne et l’Italie.

Ah et sinon, sachez qu’il est désormais compatible avec… les pompes à chaleur. Côté prix, comptez 179€ si vous vous occupez du montage vous-mêmes, ou 249€ avec l’intervention d’un technicien.

Mots-clés : Netatmo
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.