[pull_quote_right]
Le coach universel, compatible avec iOS, Android, Windows Phone et BlackBerry OS.
[/pull_quote_right]

Les coachs électroniques du marché se présentent le plus souvent comme des bracelets à glisser autour du poignet. The Dash ne mange pas de ce pain-là et il prend ainsi la forme de simples écouteurs intra-auriculaires, et sans fil.

Le dispositif propose toutes les fonctions habituelles. Il embarque ainsi un certain nombre de capteurs permettant de mesurer la fréquence cardiaque, la saturation en oxygène, la température et les calories brûlées. Ces données sont ensuite transmises à une application mobile faisant office de tableau de bord, une application qui nous permettra de suivre précisément nos progrès sur la durée.

Ce n’est pas terminé car The Dash est également capable de faire office de lecteur multimédia. S’il sera en mesure de jouer la musique stockée sur notre smartphone, il pourra également stocker de la musique, avec une mémoire interne de 4 Go.

Mais comment piloter des écouteurs intra-auriculaires ?

En réalité, la réponse est assez simple. Ses concepteurs ont intégré une surface tactile sur leurs écouteurs. Il suffira ainsi de glisser son doigt dessus dans un sens ou dans l’autre pour augmenter ou diminuer le volume sonore, sauter de pistes en pistes, mettre la lecture en pause ou prendre un appel.

Les qualités d’un produit ne suffisent pas à le rendre populaire. Encore faut-il qu’il s’inscrive dans un écosystème rationalisé, et assez dense pour toucher un large public. The Dash s’accompagnera ainsi d’un SDK afin de permettre aux développeurs tiers de l’intégrer à leurs propres solutions applicatives.

The Dash sera compatible avec tous les terminaux intégrant une puce Bluetooth LE, qu’ils fonctionnent sous iOS, Android, Windows Phone ou BlackBerry OS.

Ce coach électronique d’un nouveau genre n’est pas encore disponible dans le commerce. La production démarrera en novembre prochain. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller consulter la campagne lancée sur KickStarter par ses concepteurs, une campagne qui leur a rapporté un peu plus de 2,5 millions de dollars en l’espace de quelques jours.

Mots-clés : KickStarterThe Dash
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.