Sony a beaucoup souffert ces derniers temps, mais la firme nippone a encore quelques cartes à abattre. Elle vient précisément de lever le voile sur le Xperia XA2 Plus, un appareil milieu de gamme très intéressant.

Esthétiquement parlant, l’appareil se rapproche beaucoup des iPod Nano de notre lointaine jeunesse.

Xperia XA2 Plus : un look soigné

Le terminal est en effet doté d’un boîtier en métal. La coque est légèrement bombée avec des tranches arrondies sur les côtés et plates en haut et en bas. L’effet est intéressant, d’autant que le constructeur a également placé une vitre en verre bombée au-dessus de la dalle.

L’ergonomie ne change pas. Les deux boutons du volume sont placés sur le flanc droit à quelques millimètres au-dessus du bouton de mise sous tension. Un déclencheur physique est placé un peu plus bas.

Sans être totalement dénuée de bordures, la dalle offre un ratio affichage / façade convenable. Sony a simplement conservé un bandeau en haut et un autre bandeau en bas. Pas d’encoche en vue, mon capitaine.

Le Xperia XA2 Plus est à la tête d’une fiche technique intéressante.

Une fiche technique solide

Il propose en effet un écran de 6 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et un Snapdragon 630 épaulé par 4 ou 6 Go de RAM suivant les modèles. L’espace de stockage est compris entre 32 et 64 Go. L’utilisateur pourra bien entendu l’étendre avec une carte micro SD.

A l’arrière, on trouve un capteur Exmor RS de 23 millions de pixels (f/2.0) et la caméra frontale atteint les 8 millions de pixels (f/2.4). La 4G VoLTE est présente, de même pour le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 5, le GPS, le GLONASS, le NFC ou encore le lecteur d’empreintes digitales.

Le Xperia XA2 Plus est également doté d’une batterie de 3580 mAh compatible avec le Quick Charge 3.0 et le Qnovo Adaptive Charging. Le tout alimenté par un connecteur USB Type-C.

Proposé en gris, noir, or ou vert, le terminal arrivera sur le marché en août et nous ne connaissons pas encore son prix.

Xperia XA2 Plus : image 2 Xperia XA2 Plus : image 1

Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.