Sony vient de présenter deux nouveaux accessoires se présentant comme des bracelets connectés : le Wena Wrist Pro et le Wena Wrist Active. Ils ont pour principale particularité de fonctionner avec toutes les montres.

Sony a été parmi les premiers à se positionner sur le marché de la montre connectée. Avec des résultats, disons… relatifs. Les produits de la marque ne se sont en effet pas très bien vendus.

Sony de retour avec de nouveaux bracelets intelligents

Les années passant, l’entreprise nippone a donc fini par se retirer de ce marché, mais il faut croire qu’elle n’a pas totalement renoncé.

Preuve en est, Sony vient de présenter les Wena, une nouvelle gamme d’accessoires un peu particuliers.

Ces derniers se présentent en effet sous la forme de bracelets compatibles avec la plupart des montres du marché. Ils embarquent en effet un système d’attache standard et il sera donc possible de les accrocher à toutes les toquantes, même les plus anciennes.

Les Wena Wrist Active et Wena Wrist Pro ne sont cependant pas des bracelets comme les autres. Ils intègrent en effet un module placé au niveau du fermoir. Un module renfermant un écran et toute l’électronique habituellement présente sur les bracelets ou montres connectées.

Grâce à ces accessoires, l’utilisateur pourra donc bénéficier d’un écran supplémentaire autour de son poignet et relever ainsi ses notifications sans avoir besoin de sortir son téléphone. Le produit ne se limite d’ailleurs pas à ce seul usage. Les bracelets de Sony pourront aussi mesurer notre activité ou même procéder à des paiements sans contact.

WenaWrisp Active & Pro, deux produits qui s’adressent à des publics différents

Pourquoi avoir lancé deux modèles différents ? Pour toucher le public le plus large possible.

Le Wena Wrist Active se destine aux sportifs. Il se présente sous la forme d’un bracelet en silicone et il peut résister à la poussière, à l’eau ou même aux immersions. Un GPS est aussi intégré, de même pour un moniteur de fréquence cardiaque. Il sera donc plus précis pour mesurer l’activité.

Le Wena Wrist Pro s’adresse plutôt aux utilisateurs à la recherche d’une solution urbaine. Le bracelet est fait en métal et il est un peu moins résistant. En contrepartie, les finitions sont plus soignées. Le bracelet ressemble en effet davantage à un bracelet traditionnel.

Comme souvent, le problème vient du prix. Le Wena Wrist Pro sera proposé à 300 £, contre 349 £ pour la version Active.

Mots-clés : Sony
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.