Les constructeurs officiant sur le secteur de l’électronique grand public ne s’étaient pas encore intéressés au marché des coachs sportifs mais tout a changé avec le CES 2014. Après LG et le LifeBand Touch, Sony a effectivement profité du célèbre salon pour lever le voile sur le SmartBand SWR10, un bracelet pensé pour les adeptes du “Quantified Self”.

Dans sa forme, le SmartBand se rapproche plutôt d’un Shine ou d’un Flex et il se présente finalement comme un boitier compact à glisser dans un bracelet de caoutchouc. Lorsque nous souhaiterons le recharger, il faudra ainsi l’extirper de son logement afin de le brancher à un ordinateur ou à une prise secteur. Le bracelet, pour sa part, sera décliné en plusieurs coloris : noir, vert, orange, rose clair, vert,  rose, violet et bleu.

Il s’adaptera ainsi à vos goûts, en toute circonstance.

Le dispositif sera parfaitement en mesure de résister à l’eau (éclaboussures et immersions), il ne sera donc pas nécessaire de l’ôter avant de prendre notre douche ou avant d’aller faire quelques brasses coulées à la piscine du coin.

Le SmartBand SWR10 ressemble à une simple clé usb. Il est compact et dépourvu d’écran. Sur sa tranche gauche, nous allons trouver trois LEDs de notification, suivies d’un simple bouton. En appuyant sur ce dernier, l’utilisateur pourra choisir d’immortaliser le moment qu’il est en train de vivre en créant une nouvelle entrée dans son journal virtuel. Sony n’ayant pas encore détaillé cette fonction, il est évidemment très difficile de visualiser son fonctionnement.

Le dispositif intègre différents capteurs et il sera ainsi capable de compter le nombre de pas de son porteur et de déterminer le nombre de calories brûlées. Toutes ces informations seront ensuite envoyées dans l’application Lifelog, une application qui fera office de tableau de bord. Il pourra également évaluer la qualité de notre sommeil et même nous réveiller à la bonne heure grâce au vibreur intégré.

Un vibreur qui nous préviendra lorsque nous recevons un appel entrant, un message ou une notification quelconque. Des fonctions sociales devraient aussi être de la partie.

Le SmartBand SWR10 est attendu pour le printemps prochain, à un prix encore inconnu. L’autonomie annoncée est de cinq jours et on ne sait pas encore s’il sera compatible avec d’autres terminaux que ceux de Sony.

Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.