Sony a été l’un des premiers constructeurs du marché à s’intéresser au secteur des objets connectés avec la LiveView en 2011. Depuis, il a lancé deux autres montres connectées, mais il aura fallu attendre le dernier CES pour qu’il dévoile son bracelet connecté, le SmartBand SWR10.

Dans son fonctionnement, le SWR10 se rapproche plus d’un Shine ou d’un Flex et il se présente ainsi sous la forme d’une pièce métallique, le Core, à glisser dans un bracelet en caoutchouc.

L’avantage de cette configuration, c’est sa flexibilité. Avec les bons accessoires, le Core pourrait rapidement prendre le pas sur ses concurrents et donner ainsi vie à un écosystème hétéroclite.

Sony examine de nombreuses pistes différentes et il a ainsi présenté durant le Mobile World Congress 2014 un boitier étonnant conçu pour son appareil, un boitier embarquant un capteur et une optique adaptée. Après avoir connecté le Core à la base, une simple pression sur son bouton suffit pour activer le déclencheur de ce minuscule appareil photo, les images étant ensuite transférées en un instant à l’application Lifelog installée sur notre smartphone.

L’idée est donc assez simple, il s’agit tout bonnement de nous permettre d’immortaliser facilement les moments les plus importants de notre vie.

Seule ombre au tableau, ce dispositif n’existe actuellement qu’à l’état de prototype. On ne sait pas encore s’il sera commercialisé.

Mots-clés : Sony
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.