Samsung a déjà inondé le marché des smartphones avec des dizaines et des dizaines de terminaux disponibles, couvrant toutes les gammes et toutes les tailles d’écran. Cette stratégie a payé, et il semblerait que le constructeur cherche ainsi à faire de même avec les smartwatches.

Actuellement, Samsung est le fabricant que pas moins de cinq montres connectées différentes, la dernière en date n’étant autre que la Samsung Gear Live sous Android Wear. Mais on en attend d’autres.

En tout, trois smartwatches devraient encore voir le jour du côté de Samsung : on parle ainsi de la Gear 3, mais aussi d’une certaine Gear Solo et même d’une montre à cadran circulaire. Ce sont ces deux dernières qui refont surface avec des informations en provenance de SamMobile.

Selon les informations du site, Samsung devrait donc profiter de l’IFA et de l’annonce du Galaxy Note 4 pour présenter officiellement la Gear Solo, la smartwatch qui n’a pas besoin d’un smartphone pour fonctionner, étant équipée d’un port de cartes SIM.

Par ailleurs, s’il n’est apparemment pas envisageable de l’attendre pour l’IFA, la montre circulaire de Samsung n’est pas perdue pour autant puisqu’elle serait actuellement en cours de développement. Et ce n’est guère surprenant : alors même que la Moto 360 n’est pas sortie, son succès ne fait pas trop de doutes. LG a récemment teasé une G Watch à écran circulaire pour rentrer dans cette concurrence et c’est bien le fait que Samsung ne tente pas sa chance qui serait étonnant.

Ce qu’on ne sait pas encore en revanche, c’est ce que choisira Samsung pour cette montre circulaire : Tizen ou Android Wear ? Si le constructeur choisit Tizen, la bataille risque d’être intéressante…

Mots-clés : Samsung
Jérémy Heleine
Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur la Fredzone et ici-même.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.