Apple travaillerait depuis plusieurs mois sur un nouvel appareil positionné sur le secteur des assistants-domestiques. D’après plusieurs sources bien informées, il pourrait être présenté durant la prochaine WWDC et donc dans quelques semaines.

Le Siri Speaker viendrait donc se positionner sur un segment proche de celui du Amazon Echo et du Google Home.

Siri Speaker : un nouveau concurrent au Amazon Echo en vue ?

Comme eux, l’appareil serait donc conçu pour permettre aux membres du foyer d’accéder à des informations sans avoir besoin de s’appuyer sur leur téléphone ou leur ordinateur.

À l’instar des deux produits cités plus haut, le Siri Speaker devrait faire la part belle à la reconnaissance vocale et il pourrait également proposer des fonctions axées sur la domotique grâce à l’intégration de HomeKit, l’un des nombreux kits de développement de la marque.

Ce kit semble d’ailleurs avoir trouvé un écho favorable chez les constructeurs puisqu’il est désormais utilisé dans plusieurs dizaines d’appareils différents. Parmi les plus connus, on peut citer le Nest, bien sûr, mais aussi le thermostat connecté de Netatmo, les ampoules et lampes de la gamme Philips Hue, les interrupteurs et prises connectées de iHome, ou même les ventilateurs Hunter.

L’idée serait donc de faire du Siri Speaker un point d’accès universel vers tous les produits de l’écosystème Apple.

Mots-clés : AppleSiriSiri Speaker
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.