ETC vient de lever le voile sur le Sena X1 Pro, un nouveau casque à vélo connecté embarquant à la fois une caméra et un intercom.

ETC n’en est pas à son coup d’essai et l’entreprise avant ainsi lancé l’année dernière un premier casque à vélo connecté, le Sena X1. Fort de son succès aux Interbike Innovation Awards 2017, la société a donc remis le couvert cette année avec un nouveau modèle plus abouti.

Sena X1 Pro : un casque connecté par ETC

Le Sena X1 Pro se destine à tous les cyclistes, sans aucune distinction. Pensé pour les amateurs ou passionnés, le casque est un véritable condensé de technologies.

Comme évoqué plus haut, l’appareil est ainsi muni pour commencé d’une caméra placée à l’avant du casque, une caméra couplée à plusieurs microphones placés à des endroits stratégiques et à des écouteurs.

Plus intéressant encore, le Sena X1 Pro sera tout à fait en mesure de se connecter à d’autres casques et il pourra donc faire office d’intercom afin de permettre à un maximum de quatre cyclistes de communiquer les uns avec les autres, à une distance maximale de 900 mètres.

Le constructeur a d’ailleurs apporté le plus grand soin à cet aspect en dotant son casque d’un système de contrôle des bruits ambiants et d’un réducteur de bruit.

Un système de communication complet

ETC a également intégré à son casque la Radio FM. La caméra se compose pour sa part d’une optique offrant un champ de vision de 125 ° et une ouverture à f/2.0. Elle pourra enregistrer des vidéos en 1440p à 30 images par seconde ou en 1080p à 60 images par seconde avec une durée maximale d’enregistrement de deux heures. Le temps de charge est estimé pour sa part à 3,5 heures.

Si le casque comporte des boutons placés sur le côté, les utilisateurs pourront également le piloter par le biais d’un boîtier optionnel à accrocher au guidon. Le SENA X1 Pro est également homologué par les assureurs et il déclenchera l’enregistrement de la vidéo en cas de chute.

Plusieurs couleurs sont prévues (blanc, bleu, gris ou noir) et le casque sera présenté au Tour de France d’Annecy du 6 au 8 juillet prochain et au salon professionnel du vélo Prodays au Parc floral de Paris du 22 au 24 juillet.

Mots-clés : ETCSena X1 Pro
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Un commentaire

  1. Salut à tout le monde…
    Cet accessoire, c’est vraiment ce que je recherchais… sur quel site pourrais-je le commander?
    Je ne peux plus utiliser mes jambes, donc faire du vélo, mais en fauteuil roulant électrique, ce serait déjà pas mal, n’est-ce pas?
    0690-654809
    djeepay@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.