Samsung serait actuellement en train de finaliser une nouvelle tablette sédentaire, la Galaxy View 2. L’info est à prendre avec prudence.

En 2015, le constructeur coréen a surpris tout le monde en lançant une tablette dotée d’un écran de 18 pouces. La Galaxy View avait de beaux atouts pour séduire, mais elle n’a pas rencontré le succès escompté.

Une Galaxy View 2 en préparation ?

Samsung ne lui a donc pas offert de successeur l’année suivante. Ni celle d’après. Ni celle d’après encore.

Si l’on en croit les sources d’Android Police, le chaebol coréen serait sur le point de corriger cet impardonnable oubli. Une Galaxy View 2 serait ainsi en préparation.

Plus compacte que le modèle précédent, cette nouvelle tablette devrait embarquer un écran doté d’une diagonale de 17,5 pouces. Le constructeur l’aurait en outre équipé d’un pied dépliant. Il serait donc possible de faire tenir l’ardoise à la verticale sans passer par un accessoire tiers.

La Galaxy View 2 se positionnerait sur un segment milieu de gamme. L’appareil proposerait ainsi un Exynos inconnu couplé à 3 Go de RAM. L’écran atteindrait une définition de type 1080p. Il faudrait aussi s’attendre à une nouvelle fonction permettant d’afficher plus de deux applications côte à côte.

En revanche, la plateforme ne changera pas. La Galaxy View 2 sera ainsi animée par Android 8.1.

David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.