Smart Bulb, si ce nom vous dit quelque chose, sachez que c’est tout à fait normal, puisque c’est le nom que LG a donné à son ampoule connectée que nous vous avons présenté en début de semaine. Mais c’est également le nom que Samsung a choisi pour sa propre ampoule connectée présentée aujourd’hui même. Nous savons encore peu de choses sur elle, mais Samsung va très probablement profiter du Light + Building 2014 qui se déroulera à Francfort, en Allemagne, du 30 mars et 4 avril prochains pour nous en dire plus.

La Samsung Smart Bulb ne disposera pas d’une compatibilité Wi-Fi, mais pourra être contrôlée depuis un smartphone ou une tablette via une application qui utilisera une connexion Bluetooth pour nous permettre de gérer jusqu’à 64 ampoules en même temps.

Avec un Zigbee Smart Bulb, il sera par ailleurs possible de contrôler les Samsung Smart Bulbs à distance, ce qui ne sera bien sûr pas possible avec le seul Bluetooth. Nous ne savons cependant pas si cet outil sera livré avec l’ampoule… De même, nous ne connaissons pas le prix fixé par Samsung pour son ampoule.

Quoiqu’il en soit, la luminosité de la Samsung Smart Bulb pourra être contrôlée et diminuée jusqu’à 10%, afin de passer d’une lumière blanche chaude à une lumière blanche plus froide. Tout comme LG, Samsung a annoncé une durée de vie d’environ 10 ans pour son ampoule.

L’absence de Wi-Fi est assez déconcertante et devrait limiter considérablement les possibilités de la Samsung Smart Bulb en comparaison avec l’ampoule de LG. À voir si ces limitations pourront être levées avec le Zigbee Smart Bulb.

Source

Mots-clés : Samsung
Jérémy Heleine
Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur la Fredzone et ici-même.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.