Samsung a choisi d’équiper les Galaxy S10 d’un lecteur d’empreintes placé sous l’écran. Contrairement à bon nombre de terminaux sur le marché, ce dernier n’est pas un lecteur optique, mais ultra sonique.

En théorie, il est donc censé être plus précis, plus rapide et plus efficace.

Les Galaxy S10 critiqués pour leur lecteur ultra sonique

Les premiers tests ne semblent cependant pas faire l’unanimité et certains utilisateurs évoquent ainsi des imprécisions gâchant l’expérience utilisateur. Samsung les a visiblement entendus puisque l’entreprise a fait savoir que ses ingénieurs travaillaient sur plusieurs mises à jour.

Attendues pour ces prochaines semaines, ces dernières auront principalement pour but d’améliorer la réactivité et la précision du lecteur. Les Galaxy S10 seront donc très prochainement plus faciles à déverrouiller.

Samsung n’a cependant indiqué aucune date et on ignore donc quand seront déployées ces mises à jour.

Des mises à jour à venir

En outre, un porte-parole de l’entreprise a fait savoir que le lecteur ultra sonique présent sur ses nouveaux flagships pouvait montrer des signes de faiblesse dans certains cas. Notamment lorsque la peau est trop sèche ou lorsqu’elle comporte des coupures.

A noter que le géant coréen a déployé une première mise à jour une semaine après la sortie de ses appareils. Parmi les correctifs apportés se trouvaient justement un patch visant le lecteur ultra sonique des Galaxy S10.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.