Samsung semble avoir l’intention d’utiliser le système d’exploitation Tizen basé sur Linux pour alimenter le plus grand nombre possible de ses futurs périphériques. Alors que Tizen n’a pas encore réussi à décoller comme étant un système d’exploitation dédié aux smartphones ou aux tablettes, Samsung propose déjà des caméras, smartwatches et des traqueurs d’activité greffés par Tizen.

Maintenant, Samsung a dévoilé un SDK Tizen pour les téléviseurs. L’objectif est d’inciter les développeurs à créer des applications tierces qui peuvent fonctionner sur les Smart TV de Samsung.

Samsung prévoit de produire une version bêta du SDK pour les développeurs au mois de juillet, ce qui leur permet de créer des applications de télévision en utilisant la technologie HTML5 et le framework Caph.

Smart TV SDK 5.1Le SDK devrait aider les designers d’applications à créer des applications qui répondent parfaitement à l’ergnomie souhaitée pour des applications dédiées à un téléviseur, telles que celles qui permettront de diffuser de la vidéo sur Internet, recevoir des news, jouer à des jeux, ou effectuer d’autres actions sur les Smart TV Samsung.

Mais le SDK inclut également le support pour de nouvelles fonctionnalités telles que la possibilité de contrôler votre téléviseur à l’aide des commandes vocales ou des gestes de la main. Les développeurs peuvent également créer des applications avec des fonctionnalités multi-écran en reliant votre téléviseur à un smartphone ou une tablette et vous pourrez voir des informations sur un appareil mobile et des informations différentes sur le grand écran de la TV.

L’annonce de Samsung intervient à la veille de la conférence des développeurs Tizen 2014 … et quelques semaines avant la conférence Google I/O 2014, où Google devrait dévoiler sa plateforme de nouvelle génération pour les Smart TV, nommée Android TV. Pendant ce temps, le rival LG utilise déjà son propre OS dédiée aux Smart TV, WebOS. Les premiers Smart TV basés sur WebOS ont été lancés cette année.

Mots-clés : SamsungSmart TVTizen
Yohann Poiron
Yohann a fondé le BlogNT en 2010, et depuis a toujours poussé sa curiosité sur les sujets et les actualités du Web et du mobile.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.