Samsung n’aurait finalement plus envie d’attendre. Le constructeur envisagerait en effet de présenter son téléphone pliable dès cette année.

C’est en tout cas ce qu’aurait déclaré DJ Koh, le PDG de la division mobile de la firme, au micro de CNBC. Nos confrères prétendent en effet avoir eu un long entretien avec l’homme d’affaires coréen.

Samsung a un téléphone pliable en préparation

Entretien durant lequel ce dernier aurait confirmé la présentation à venir de son tout premier smartphone pliable.

CNBC a bien entendu tenté d’en apprendre plus, mais DJ Koh s’est montré discret et il a refusé de donner plus de détails. On ignore donc comment se pliera l’écran du terminal, ni même la manière dont l’interface exploitera cette particularité.

En revanche, DJ Koh a indiqué que la plupart des applications seront utilisables en mode plié. L’utilisateur pourra en revanche consulter davantage d’information en dépliant le téléphone.

Une présentation en novembre ?

Le PDG de la division mobile de Samsung a également précisé que le smartphone avait fait l’objet d’un gros travail en amont.

Pour Samsung, il était en effet indispensable de proposer aux consommateurs un produit réellement utile. Pour la marque, un tel form factor ne doit pas être une simple démonstration technique. Il doit avoir un sens et apporter quelque chose de réellement nouveau.

Koh a terminé en indiquant que la conférence organisée par la marque à San Francisco en novembre sera peut-être l’occasion d’en dévoiler un peu plus. En revanche, il n’a fait aucune allusion à une quelconque commercialisation.

Mots-clés : Samsung
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.