[pull_quote_right]
Compter les pas, c’est bien. Déterminer le rythme cardiaque, c’est mieux.
[/pull_quote_right]

Samsung n’est pas venu à Barcelone les mains vides, ni même pour s’empiffrer de tapas en vidant quelques godets de Horchata de Chufa. Après la Gear 2 et la Gear 2 Neo, il a ainsi profité du Mobile World Congress 2014 pour lever le voile sur son tout premier bracelet connecté, le Gear Fit. Un dispositif particulièrement prometteur, et peut-être même l’un des plus aboutis du genre.

Les lignes du Gear Fit rappellent plus celles des montres connectées que des habituels coachs électroniques et cela n’a rien d’étonnant puisqu’il intègre un écran AMOLED incurvé de 1,84 pouces doté d’une résolution en 432×128. A titre de comparaison, l’écran de la SmartWatch 2 de Sony ne dépasse pas les 1,6 pouces.

Cet écran sera en mesure d’afficher toutes les informations glanées par les capteurs du bracelet. Le Gear Fit ne fait d’ailleurs aucun compromis sur ce terrain-là. S’il intègre un podomètre, il a également droit à un cardiofréquencemètre et son porteur pourra ainsi l’utiliser pour mesurer avec précision son rythme cardiaque.

Un bracelet capable de résister aux éléments

Avec cet appareil, Samsung cible les sportifs tout terrain. Le Gear Fit est ainsi traité pour résister à la poussière, aux éclaboussures et aux immersions. Il ne sera pas nécessaire de l’ôter pour prendre sa douche, ou pour faire quelques brasses coulées.

Résolument connecté, le bracelet pourra également afficher des notifications en provenance de notre smartphone, comme des appels, des SMS, des courriers électroniques et bien plus encore.

Grâce à sa batterie de 210 mAh et à sa puce Bluetooth 4.0 LE, il consommera peu d’énergie. Samsung évoque une autonomie de cinq jours en moyenne, pour une utilisation traditionnelle.

Mais la véritable force du Fit, c’est son SDK. Par son entremise, les éditeurs tiers vont avoir la possibilité d’exploiter le bracelet et ses capteurs comme bon leur semble.

Le Gear Fit arrivera sur le marché en avril, et il sera décliné en plusieurs coloris. Son prix de vente n’est pas encore connu, pas plus que la liste des terminaux compatibles.

Mots-clés : Gear FitSamsung
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.