La première montre connectée de Samsung dit adieu à Android. Sortie en même temps que le Galaxy Note 3 en septembre 2013, la montre n’a pas forcément trouvé des développeurs pour lui apporter des applications. La Samsung Galaxy Gear était sortie trop tôt, le constructeur coréen avait décidé de couper l’herbe sous le pied d’Apple dont les rumeurs autour de l’iWatch intéressaient de plus en plus de monde. Au final, pas d’iWatch et cette montre connectée qui n’est compatible qu’avec les appareils Samsung et avec l’impression d’avoir été mal finie. Durant le MWC 2014, Samsung a annoncé la suite de sa montre connectée : la Gear 2 et la Gear Fit. Ces nouvelles smartwatches utilisent le système d’exploitation Tizen et non plus Android ce qui a fait craindre un abandon de sa première version. Que nenni, Samsung vient d’apporter une mise à jour pour passer sa Galaxy Gear sous Tizen !

[pull_quote_right]La Samsung Galaxy Gear passe à Tizen[/pull_quote_right]

Cette nouvelle mise à jour n’est pour l’instant diffusée que via le logiciel Kies, il faudra connecter sa montre à son ordinateur et lancer la recherche de mise à jour. Toutes les données, comme les photos ou les mémos, seront supprimés mais c’est normal, la Galaxy Gear quitte l’écosystème Android pour Tizen. Le fait de passer sous Tizen apporte de nombreuses améliorations et l’autonomie de la Galaxy Gear se voit grandement améliorée ! Désormais, la montre possède aussi son propre lecteur multimédia et pourra donc se connecter à un casque Bluetooth.

Cette vidéo montre les nouveautés de la Samsung Galaxy Gear sous Tizen :

La Gear 2 Neo est au final très proche de la Galaxy Gear et Samsung devrait donc proposer des mises à jour pour ces deux appareils malgré le fait que la Gear 2 Neo est arrivée 6 mois plus tard. Nous ne pouvons que vous conseiller d’installer cette mise à jour car vous y gagnerez quoi qu’il arrive. De plus, la montre est désormais moins chère donc il reste intéressant d’acheter une Galaxy Gear alors que des nouvelles montres sont sorties chez Samsung.

Hadrien Miche
Rédacteur high-tech et mobile sur plusieurs sites web, passionné par les nouvelles technologies, j'adore découvrir chaque jour ce que les gens peuvent faire avec.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.