Samsung n’en a pas fini avec la réalité virtuelle et le constructeur devrait même lancer un nouveau casque très prochainement : le HMD Odyssey+.

Samsung a surpris tout le monde l’année dernière en levant le voile sur un casque à réalité mixte, le HMD Odyssey.

Un HMD Odyssey+ en préparation ?

Proposé à moins de 500 $, le casque tirait profit de la plateforme Windows Mixed Reality lancée par Microsoft en parallèle du HoloLens.

Or justement, Samsung a demandé récemment une nouvelle certification pour un produit auprès de la FCC.

Le produit en question regroupe deux modèles différents : XE800ZBA et XQ800ZBA. La FCC ne donne aucune indication technique, mais les observateurs pensent que ce produit viendra succéder au Odyssey.

En fin de semaine dernière, le même produit a obtenu une seconde certification, cette fois auprès du Bluetooth SIG. Une fois encore, l’organisme ne dévoile aucune information technique à son sujet, mais il a au moins le mérite de confirmer son existence.

Le HMD Odyssey+ n’a encore aucune date de sortie de prévue, mais l’apparition du produit chez la FCC et le Bluetooth SIG laisse présager d’un lancement proche. Il ne serait donc pas surprenant que le produit soit présenté à Berlin en fin de semaine.

L’IFA 2018 ouvrira en effet ses portes dans quelques jours et le moment semble donc bien indiqué pour présenter un tel produit.

Mots-clés : Samsung
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.