La plupart des grandes entreprises d’électronique semblent avoir une smartwatch sur le marché, ou dans leurs cartons. Mais selon un rapport de Strategy Analytics, Samsung va être l’entreprise à battre.

Le rapport suggère que Samsung a vendu un demi-million de smartwatches au premier trimestre de l’année 2014, ce qui est suffisant pour recueillir plus de deux tiers de toutes les smartwatches expédiées pendant cette période.

Cependant, il est important de garder à l’esprit qu’il n’est pas difficile d’avoir 71% des parts d’un segment de marché qui est tout juste naissant, et qui de facto existe à peine – sur tout quand on sait que Samsung a déjà commercialisé quatre produits – Galaxy Gear, Gear 2, Gear 2 Neo et Gear Fit – pendant que d’autres n’en ont pas encore commercialisé un seul (Apple étant le grand absent à l’heure actuelle).

Samsung Gear 2

Pourtant, Sony et Pebble sont déjà sur le secteur, et LG ou encore Motorola ont planifié leur entrée sur ce dernier prochainement, et d’autres sociétés, y compris Acer, Asus et Apple devraient lancer leurs propres modèles à terme, ce qui suggère que beaucoup de gens dans l’industrie de l’électronique grand public semblent penser la demande pour les compagnons de nos smartphones sera énorme.

Bien sûr, les sociétés d’électronique grand public pensaient la même chose des téléviseurs 3D il y a quelques années …

A ce stade, il est probablement un peu trop tôt pour dire si la croissance dans l’ère de la smartwatch va s’avérer réelle. En effet, est-ce que la demande des consommateurs pour des appareils comme la Samsung Gear 2 est bien réelle, ou est-ce parce que les fabricants de PC et de téléphones sont à la recherche de la prochaine grande chose à vous vendre.

Strategy Analytics dit que les ventes dans les trois premiers mois de l’année 2014 étaient de 250% de plus qu’à la même période il y a un an. Reste à voir si cette tendance va réellement se poursuivre…

Mots-clés : SamsungSmartwatch
Yohann Poiron
Yohann a fondé le BlogNT en 2010, et depuis a toujours poussé sa curiosité sur les sujets et les actualités du Web et du mobile.

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