La Pebble a été un des plus gros succès de Kickstarter et la montre était donc promise à un bel avenir. Le destin en a décidé tout autrement.

Suite à son rachat par Fitbit à la fin de l’année 2016, la gamme Pebble a progressivement sombré dans l’oubli. Plus tôt dans l’année, le géant de l’électronique a donc annoncé la fin du support de ces produits.

Rebble, pour donner une seconde vie à votre Pebble

Les serveurs formant l’infrastructure nécessaire au fonctionnement des Pebble ont donc été éteints le 30 juin.

Fort heureusement, tout n’est pas perdu. Rebble a en effet décidé de prendre la relève en déployant sa propre infrastructure. Grâce à cette initiative, les montres de la gamme Pebble peuvent donc continuer à fonctionner.

Plus intéressant encore, l’initiative lancée par Rebble a reçu le soutien de plusieurs personnalités, à commencer par Eric Migicovsky.

Si vous avez vous-même une Pebble et que vous souhaitez continuer à pouvoir l’utiliser, ce n’est pas compliqué. Il suffit en effet de vous rendre sur ce site pour ouvrir un compte Rebble.

Pour vous faciliter les choses, les développeurs ont mis en place un système permettant de s’identifier à l’aide de son compte Google, Twitter, Facebook ou Github. L’inscription est entièrement gratuite, mais il est nécessaire de payer pour accéder à certaines fonctions comme la météo ou la dictée vocale.

Mots-clés : PebbleRebble

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.