Raspberry s’apprête à écrire un tout nouveau chapitre de son histoire. La fondation a en effet annoncé l’ouverture d’une boutique physique entièrement consacrée à son petit ordinateur.

Ce Raspberry Pi Store est le premier du genre. Pour marquer le coup, la fondation a donc choisi de l’ouvrir à Cambridge, au Royaume-Uni.

Un RPiStore à Cambridge

Un choix logique puisque l’entreprise est précisément née dans cette ville.

Le RPiStore est symbolisé par un logo en forme de fraise. À l’intérieur, plusieurs tables sont placées pour délimiter l’espace. Elles présentent les différents modèles présents au catalogue de la fondation. Un catalogue principalement composé de Pi 3 A+ et de Pi 3B+.

Toutefois, Raspberry ne se limite pas à ces deux seuls produits. D’après la vidéo mise en ligne, la boutique met également l’accent sur les possibilités offertes par le mini-ordinateur et elle présente aussi plusieurs accessoires spécialement pensés pour ce dernier. Le tout accompagné d’un nombre conséquent de goodies.

La fondation met également l’accent sur la connaissance. Le RPiStore comporte plusieurs rayons remplis d’ouvrages consacrés à l’univers du Raspberry Pi, des ouvrages permettant d’apprendre à tirer pleinement parti des possibilités offertes par l’ordinateur.

Une première boutique pour Raspberry

Pour cette première boutique, la fondation n’a pas regardé à la dépense et elle a ainsi choisi de l’intégrer au centre commercial de Grand Arcade et donc en plein coeur de la ville de Cambridge.

À l’heure actuelle, la fondation n’a pas évoqué d’autres boutiques et on ne sait donc pas si elle compte renouveler l’expérience dans un avenir proche, ou même exporter le concept à l’international. Tout dépendra sans doute de l’accueil réservé à cette première boutique.

En attendant, si vous passez à Cambridge dans un avenir proche, n’hésitez surtout pas à nous envoyer vos photos.

Mots-clés : Raspberry Pi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.