Xiaomi aurait-il dérapé dans sa dernière campagne de communication ? Beaucoup le pensent. Le constructeur s’en est en effet pris aux acheteurs de l’iPhone XS et de l’iPhone XS Max à l’occasion de sa dernière campagne de communication.

Xiaomi France a en effet diffusé sur Facebook une image surprenante.

Cette dernière met ainsi en scène un pigeon en train de déclarer : “A 1159 €, ça ne peut qu’être un excellent smartphone ! “.

Xiaomi France accusé de dérapage

L’image est accompagnée d’un message court  ” Quelqu’un lui dit ? “.

À aucun moment, Xiaomi n’évoque l’iPhone XS. Il n’est cependant pas nécessaire d’être un fin connaisseur pour établir un parallèle avec le tout dernier iPhone. Le prix indiqué est précisément celui du premier modèle commercialisé par Apple.

Si le message semble plutôt humoristique, il n’a pas fait l’unanimité au sein des fans de l’entreprise. Beaucoup reprochent en effet au constructeur de se montrer insultant à l’égard des clients de son concurrent.

Pour d’autres, ce message a même des relents hypocrites. A ses débuts, l’entreprise chinoise avait en effet la fâcheuse tendance à beaucoup s’inspirer des produits Apple. Depuis bien sûr, Xiaomi a développé sa propre identité visuelle et elle a prouvé son savoir-faire, mais cet épisode malheureux de son histoire reste encore présent dans bien des esprits.

Mots-clés : Xiaomi
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.