Qualcomm présentera une puce pour wearables sous Wear OS le 10 septembre

Qualcomm vient de confirmer la tenue d’un événement spécial le 10 septembre prochain. Il se focalisera sur une nouvelle puce pensée pour les montres connectées sous Wear OS.

L’affiche dévoilée par le fondeur va droit à l’essentiel. Elle présente une montre stylisée ornée du nom de la marque, avec un slogan : “It’s Time”.

Qualcomm a un nouveau produit en préparation

Qualcomm ne donne pas plus de précision. Wareable avait cependant eu l’occasion de s’entretenir avec Pankaj Kedia et nos confrères ont ainsi appris que l’événement devrait se focaliser sur une nouvelle puce.

Si le fondeur a trouvé sa place sur le marché de la mobilité, il a également lancé un SoC spécialement pensé pour les montres connectées. Dispo sur le marché depuis 2016, ce dernier commence à accuser son âge et l’entreprise souhaiterait donc passer à la vitesse supérieure avec un nouveau produit.

Peu d’informations ont filtré, mais cette nouvelle puce devrait se focaliser sur l’autonomie. Il faut avouer que nos montres intelligentes ne sont pas toutes de bons élèves sur ce terrain. La plupart des produits nécessitent ainsi d’être rechargés tous les deux ou trois jours.

Une puce pensée pour les montres connectées ?

Toutefois, la nouvelle puce ne devrait pas se limiter à cette seule question. Plus fine, elle devrait aussi permettre aux constructeurs de produire des montres plus compactes et plus discrètes.

Pour le moment, on ne sait pas si Qualcomm dévoilera un produit durant l’événement, mais certaines sources évoquent le lancement à venir d’une Pixel Watch sous Wear OS à l’automne. Il est du coup difficile de ne pas établir un lien entre ces deux informations.

qualcomm

Mots-clés : Qualcomm

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.