Prendre des photos avec son smartphone nécessite l’usage de ses doigts sur l’écran. Malheureusement, il n’y a pas 36 000 solutions pour tenir son mobile et immortaliser les scènes de vie. Q-Pic Selfie veut améliorer votre confort en déportant le déclencheur de l’appareil photo.

Le Q-Pic Selfie du constructeur QDOS est un petit objet connecté en Bluetooth à votre smartphone (ou tablette) et qui va simplement servir de déclencheur. Ainsi, vous pourrez vous éloigner de votre smartphone jusqu’à 30 mètres environ et réaliser des photos.

Cependant, à 19,99£ on serait tenter de dire qu’en reliant simplement le kit main-libre de l’iPhone ou d’un smartphone Android on peut faire la même chose… oui mais ! On a un câble qui pendouille, on est forcément encore très proche de l’appareil donc pour des photos de groupes ce n’est pas l’idéal. Il existe aussi des applications avec des minuteurs pour prendre les photos, mais là on perd le côté spontané de la photo qui est toujours présent quand on utilise le Q-Pic. Ce n’est pas non plus le gadget qu’on utiliserait tous les jours, mais vu sa taille, il s’oublie à vos clés ou autour de votre cou pour mieux se révéler indispensable quand le besoin s’en fait sentir.

Q-Pic Selfie est compatible avec les appareils d’Apple à partir d’iOS 7 tandis que sous Android il faudra posséder la version 4.3 au minimum (Bluetooth Low-Energy oblige). L’autonomie annoncée est de 40 000 clics et il suffit juste d’une pile CR1632 si vous êtes en rade.

Le Q-Pic Selfie est disponible à 19,99£ sur le site de QDOS.

Mots-clés : Q-Pic
Hadrien Miche
Rédacteur high-tech et mobile sur plusieurs sites web, passionné par les nouvelles technologies, j'adore découvrir chaque jour ce que les gens peuvent faire avec.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.