Les coloriages ont toujours eu la côte auprès des plus petits et cela n’a rien d’étonnant car ils reposent sur un concept relativement simple et accessible. Une scène, des personnages, des feutres ou des crayons de couleur et le tour est joué.

Pierrick Chabi et Claire Faÿ ont cependant souhaité aller plus loin en créant un Cahier de Dessin Animé.

Un dessin animé unique généré à partir des coloriages de l’enfant

Comme son nom l’indique plutôt bien, ce dernier se présente sous la forme d’un livre de coloriage constitué de plusieurs pages, avec des personnages amusants et des dessins soignés. L’enfant n’aura plus qu’à attraper sa trousse et à commencer à griffonner, comme il le ferait avec n’importe quel autre cahier.

Mais le meilleur reste à venir. Lorsqu’il aura fini de colorier les dessins, il n’aura plus qu’à prendre une page en photo à l’aide d’une application mobile dédiée (iOS et Android) pour générer une animation. Les scènes sont évidemment calculées en amont, mais chaque création sera unique.

Pour réunir les fonds dont ils avaient besoin, Pierrick et Claire ont lancé une grande campagne sur KissKissBankBank et cette initiative a été couronnée de succès puisqu’ils ont levé un peu plus de 58 000€ contre les 25 000€ dont ils avaient besoin.

Le Cahier de Dessin Animé sera mis en vente dans toutes les librairies à partir de la fin du mois de janvier. Les personnes qui ont misé sur le projet vont recevoir leur cahier avant Noël.

https://www.youtube.com/watch?v=05WzM9dOPJE

Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.