La Poste est présent sur tous les fronts et le groupe s’intéresse désormais aux objets connectés. Preuve en est, il vient tout juste de présenter sa toute première serrure connectée : Postaccess.

Cette dernière sera mise en vente dès le mois de janvier prochain, dans une cinquantaine de bureaux de poste situés dans le Sud-Est de la France. Le groupe souhaite tout d’abord tester son idée avant d’étendre son offre à l’ensemble de ses succursales.

Trois packs très différents, avec du Bluetooth, du RFID et du WiFi

Trois modèles, ou plutôt trois packs, vont être proposés aux consommateurs. Le kit d’entrée de gamme sera proposé sous la barre des 100€ avec un système de déverrouillage par Bluetooth reposant sur l’utilisation d’une application compatible iOS ou Android. Le deuxième pack s’appuiera sur des cartes ou des bracelets RFID tandis que le troisième ira encore plus loin en s’appuyant sur une puce WiFi.

La Poste n’a pas encore communiqué sur les prix des deux plus gros packs, mais nous savons que Postaccess s’accompagnera d’un abonnement mensuel fixé à moins de 20€.

L’application imaginée par le groupe offrira de nombreuses possibilités. Les habitants pour créer plusieurs profils pour gérer les accès à leur habitation, et même déterminer des plages horaires spécifiques pour chacun d’entre eux.

Mieux, si besoin est, ils pourront même délivrer un pass valable uniquement pour une certaine durée. Une solution particulièrement intéressante pour les hôtes Airbnb.

Les serrures Postaccess intègreront également une alarme et elles pourront donc avoir un effet dissuasif sur d’éventuels cambrioleurs.

Mots-clés : La PostePostaccess
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

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