Pins Collective vient de lever le voile sur un produit assez surprenant. Il se présente sous la forme d’un pin’s intelligent et connecté. Un pin’s en outre capable d’afficher des GIFs animés.

Le produit est à la fois sobre et minimaliste. Il ressemble à un simple badge, ou à un macaron. Il est solidement attaché à une épingle suffisamment grande et robuste pour pouvoir s’accrocher au revers d’une chemise, à un pull ou même à un sac à dos.

Pins Collectif souhaite remettre le pin’s au goût du jour

Le système de fixation est bien pensé. L’utilisateur n’aura pas à manipuler l’épingle et il n’aura qu’à appuyer sur une pièce métallique située en dessous pour attacher ou détacher le pin’s.

Mais la vrai particularité du produit, c’est son écran circulaire puisque ce dernier est capable d’afficher des animations en couleur.

La configuration du pin’s est assez simple par ailleurs. L’utilisateur ou l’utilisatrice doit commencer par appairer son téléphone à l’appareil en s’appuyant sur une connexion de type Bluetooth.

Ensuite, il devra télécharger une application mobile disponible à la fois sur iOS et Android.

Elle servira à gérer le pin’s et elle permettra notamment de changer le visuel affiché en allant piocher dans la bibliothèque intégrée. Il existe des dizaines de motifs différents mais l’outil intègre aussi un éditeur et il sera parfaitement possible de créer sa propre animation en s’appuyant sur les images ou les photos de notre choix.

Pins Collective n’a pas encore commercialisé son produit. L’entreprise a commencé par lancer une campagne sur KickStarter. Elle a levé un peu plus de 50 000 $ mais elle n’a pas encore atteint ses objectifs car elle a besoin de 75 000 $ pour lancer la production du pin’s.

Plusieurs offres sont proposées. Le pin’s coûte entre 59 et 69 $ en fonction de la formule choisie et les expéditions démarreront en février 2017. Il faudra donc patienter un peu avant de pouvoir profiter des services de l’appareil.

Mots-clés : Pins Collective
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

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